VÉLO - DIVERS

Articles archivés



ATTENTION TRAVAUX

Sur la voie Piétons / Cyclistes avenue J&B Chirac

 

 Travaux terminés

 

Prudence tout de même

- Mauvaise visibilité - vers Malemort - pour les voitures qui sortent de la station.
- Respectez le feu piéton lorsque vous coupez la sortie d'Intermarché.


COVID-19 

CIRCULATION URBAINE

DÉCONFINEMENT

 

Comme nous l’avons déjà vu, se déplacer à vélo pour le travail, les courses, les rendez-vous santé, etc... est le moyen qui offre le plus d’avantages en cette période de post-confinement :

  • Meilleur gage de distanciation possible (par rapport aux transports en commun par exemple)
  • Moins de temps passé sur la voie publique donc moins d’exposition au risque
  • Moins de pollution 
  • Activité physique salutaire pour notre santé en général et nos défenses immunitaires en particulier

 

Il n’en n’est pas moins vrai qu'il est indispensable que chacun respecte les Règles de Circulation Urbaine.

 

 

CYCLISTES et TROTTINETTES ÉLECTRIQUES :

Roulez sur la chaussée et profitez d’une moindre densité de circulation probable pour chasser vos appréhensions et appliquer scrupuleusement les prescriptions du Code de la Route (il n’existe pas de « fausses excuses » pour circuler sur les trottoirs par exemple).

 

AUTOMOBILISTES

Ne profitez pas de cette reprise de circulation pour prendre les boulevards pour des circuits de Formule 1 et, par exemple, dépasser les cyclistes, à toute vitesse, sans respecter les distances de sécurité. (c'est toujours 135€ ... et avec 3 points en moins sur le permis)

Appliquez, vous aussi, scrupuleusement le Code de la Route.

 

PIÉTONS

Ayez toujours en mémoire que les cyclistes sont silencieux et prenez en charge votre Sécurité en ne vous engageant pas précipitamment sur la chaussée qui, rappelons-le, vous est interdite en dehors des passages piétons.

 

MERCI aux Forces de Police et de Gendarmerie de bien vouloir – de manière pédagogique bien sûr – attirer l’attention de tous les usagers sur les bienfaits du strict respect des Règles de Circulation Urbaine, car chacun d’entre nous est tour à tour cycliste, automobiliste et piéton.

  

Dans cette situation déjà bien assez compliquée, ne rajoutons pas, à l’immense charge de travail des personnels de santé (dans leur éventail le plus large possible), des pompiers et des forces de l’ordre, un surcroît d’activité qui serait provoqué par des accidents de la route au demeurant parfaitement évitables.