CHARTE 2020-2026

La campagne en cours pour les élections municipales, est une nouvelle occasion pour notre association Brive Ville Cyclable d'apporter sa contribution pour encourager les changements d'habitudes et le partage de la rue à Brive.

Ainsi, tout comme en 2014, après avoir dressé un bilan des actions menées ces dernières années, nous avons rédigé des propositions sous la forme d'une charte, que nous avons adressée à tous les candidats déclarés pour cette élection.

À travers ce document, Brive Ville Cyclable a pour objectif d'inciter au développement des aménagements, services et communications diverses qui permettent de faciliter la pratique du vélo et des « mobilités actives » car il est désormais acquis que le vélo est un moyen de déplacement urbain à part entière et doit-être considéré comme tel.

 La présentation des objectifs de cette charte aura lieu le samedi 29 février 2020, entre 10h00 et 12h30, Place Charles de Gaulle, tout en étant proposée à la signature de chacun des candidats et à leur équipe.


SIGNATURE

Samedi 29 février trois candidats à l'élection municipale de Brive sont venus place Charles de Gaulle, en réponse à l'invitation de Brive Ville Cyclable, pour échanger et signer la Charte 2020-2026 qui leur avait été proposée.

Madame Shamira Kasri pour la liste "Brive un futur en commun"

Monsieur Paul Roche pour la liste "Brive notre avenir"

Monsieur Frédéric Soulier pour la liste "Un projet pour Brive #2"

 

Crédits photos : Site "Brive notre avenir" - Gaëlle Paulin

Madame Chloé Herzhaft pour la liste Écologie et Citoyenne, prise par une réunion publique et un problème de vol à l’issue de celle-ci, n’a pas eu le loisir de pouvoir venir apposer sa signature sur la Charte 2020-2026. Elle a néanmoins appelé le Président de Brive Ville Cyclable pour lui affirmer son soutien aux propositions décrites dans la charte et aux actions préconisées par BVC qui en découlent.


Télécharger
2020-02-29 Charte Candidats.pdf
Document Adobe Acrobat 1.9 MB

 

Échanges autour du contenu de la Charte 2020-2026

 

En 2019, nous avons basculé d’une POLITIQUE d’OFFRE proposée par les Services Techniques Municipaux, vers une LOGIQUE de DEMANDE des cyclistes eux-mêmes, par leurs réponses au Baromètre des Villes Cyclables, qui expriment leurs BESOINS et surtout leur DROIT LÉGITIME de circuler.

 

Réseau Urbain Sécurisé – Pratique – Convivial

Baromètre des Villes cyclables (Besoin des cyclistes)

  Schéma Cyclable Briviste

§  Rapport Consultant

§  Réseau préconisé par BVC

 Lutter contre le vol

Attache-vélos (Lieux publics – Commerces)

Police (Moyens légaux)

Marquage

 Incitation à faire du vélo

Réseau Urbain Sécurisé – Pratique – Convivial

Indemnité kilométrique

Offres de Location – Vélos en libre-service

Aide à l’achat

 Communication

Respect des Règles (Circulation – Voirie)

       C'est la seule carrosserie des cyclistes

Avantages du vélo (usagers - Collectivité)

 

 

RÉSEAU CYCLABLE BRIVISTE