RÈGLES DE CIRCULATION URBAINE


PIÉTONS, VÉLOS, VÉHICULES MOTORISÉS,

quel que soit notre mode de déplacement apprenons à

PARTAGER LA RUE



Connaitre les règles c'est pouvoir objectivement :

Évaluer le Danger

Être acteur de sa Propre Sécurité

Surmonter ses Appréhensions

Et surtout, en montrant l'exemple, devenir acteur de la sécurité des autres usagers, en particulier des plus vulnérables ou des moins informés.


 

Des liens vous renvoient aux Articles du Code de la Route concernés, s'ils ne sont pas développés dans le texte.

 



 

Dans cette partie nous vous proposons de revoir les Règles de Circulation sur les voies de notre agglomération.

 

Elles définissent les « Obligations » et les « Autorisations » de chacun lors de ses déplacements sur la voie publique qu’il soit Automobiliste, Cycliste ou Piéton.

 

Ici rien que des faits et des expositions d’éléments issus « in extenso » du Code de la Route et, pour les aménagements sur les voies, des prescriptions du CEREMA qui définit les Règles de l’Art.

 

Chaque rubrique sera tenue à jour en fonction des diverses modifications du Code de la Route qui pourraient avoir lieu.

 

Les Commentaires (en bleu clair) ne seront là que pour éclairer des points particuliers et surtout mettre en garde contre les interprétations, plus ou moins orientées selon son mode de déplacement, des différentes directives exposés.

 



 

Les membres de Brive Ville Cyclable ne sont certes pas des juristes mais ont une Expérience de centaines (voire de milliers) de kilomètres parcourus à longueur d’année dans la ville et se feront un plaisir de répondre à toutes les questions que ces diverses expositions des Règles de Circulation Urbaine ne manqueront pas de susciter.